NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « Deux défaites, ça arrive. Trois, il faut commencer à s’inquiéter »

NBA: Toronto Raptors at Cleveland CavaliersLà où les Clippers ont refait le plein de confiance, en s’imposant après trois défaites de suite chez les champions en titre, ces derniers ont perdu leur deuxième match de rang, au terme d’une bien triste prestation. Les Cavs ont tenu le choc un quart-temps, avant de perdre progressivement leur basket, se faisant distancer au retour des vestiaires.

« Ils avaient faim de victoire, et il y a certaines choses que aurions dû ajuster sur le terrain, notamment ces deux balles perdues en début de seconde période qui nous ont mis dedans » regrette Kevin Love dans des propos relayés de Cleveland.com.

En réalité, ce sont trois balles perdues en début de second acte, alors que les Cavs étaient à -8, qui vont coûter très cher à l’arrivée. Et mettre en avant les difficultés offensives des coéquipiers de LeBron James.

« Je pense que certaine pertes de balles étaient dues à des actions forcées » explique le King. « Il faut faire sortir le ballon un peu plus, mais c’est facile à dire quand on ne met pas nos tirs non plus, donc on doit trouver ce qui cloche en attaque. Le coach essaye de bricoler des changements dans le cinq, des problèmes individuels qu’on doit régler aussi. »

En l’occurence, difficile de passer à côté de la méforme de J.R. Smith, à 4/30 aux tirs sur les 4 dernières rencontres, et 29%, dont 32% derrière l’arc, sur le mois de novembre.

Pas de panique dans la maison Cleveland

Kyrie Irving, est lui d’avis de ne rien changer en attaque, et d’attendre que ce jeu qui a fait la puissance et qui a permis à Cleveland de dominer le début de saison NBA, revienne sur le parquet.

« Nous devons être capables de mourir de la même façon que nous vivons » déclare le meneur de jeu. « Nous avons confiance en nos capacités sur un-contre-un, tout comme sur nos post-up, et on va continuer comme ça quoi qu’il arrive. Mais pour aller de l’avant il faudrait observer aux matchups à l’opposé ou sur le côté faible, on doit faire plus attention à ça. »

Du côté de Cleveland, cette deuxième défaite d’affilée ne suffit donc pas à tirer la sonnette d’alarme. Conscients de leur deux piètres performances, les Cavs sont néanmoins tournés vers le prochain match pour aller de l’avant.

« Je déteste dire ça mais on a l’impression d’avoir subir deux fessées, et nous devons aborder le prochain match avec de l’envie et une approche différente » insiste Kevin Love, dont LeBron James se fait l’écho. « Ceux matchs furent tristes » reconnaît à son tour l’ailier. « Vous espérez ne pas perdre deux fois d’affilée, mais ça arrive. Trois matchs de suite ? Là il faut commencer à s’inquiéter. On doit trouver une solution mais c’est différent du foot US où tu dois attendre une semaine entière avant de te relever. On y retourne ce soir, ça va aller. »

L’occasion des Cavs de se racheter arrive vite puisqu’ils se déplacent la nuit prochaine à Chicago. Un match particulier pour le quadruple MVP, qui retrouvera Dwyane Wade et qui devra arborer une tenue complète des Cubs après son pari raté sur l’issue des dernières World Series.

« Je vais assumer mon pari. Ne vous moquez pas de moi. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *