N’importe quel jeune talent de la NBA a besoin d’un match référence pour s’affirmer auprès de ses pairs mais aussi des observateurs. Pour Giannis Antetokounmpo, c’est peut-être cette victoire face aux Cavaliers qui va tout changer. Auteur de son meilleur match en carrière avec 34 pts, 12 rbds, 5 pds, 5 ints et 2 cts, le Grec continue de bluffer coéquipiers, coaches et adversaires. Et cette nuit, il avait LeBron James face à lui…
« Quel âge a-t-il ? » demande d’abord le quadruple MVP lorsqu’on lui demande de comparer ses débuts à ceux du Grec. « 21 ans… D’abord, je ne suis pas aussi grand que lui, et je ne jouais pas meneur de jeu comme lui. Il a cette capacité à impliquer les joueurs, tout en restant concentré sur ce qu’il fait. C’est un talent unique dans notre championnat. »
Eh oui, le « Greek Freak » n’a que 21 ans, et pour Kevin Love, il n’existe pas de meilleur surnom pour symboliser son jeu. Un meneur de 2m11, devenu cette nuit le plus jeune joueur à terminer un match avec au moins 30 pts, 10 rbds, 5 pds et 5 ints.
« Il s’améliore de match en match, et plus il joue de matches, plus il prend de l’expérience » poursuit LeBron. « Depuis son arrivée en NBA, il ne cesse de progresser et aujourd’hui il implique ses coéquipiers. »
Qu’en pense l’intéressé, qui se paie le luxe de dominer l’un des meilleurs joueurs au monde, et le champion NBA en titre ?
« J’ai juste joué mon jeu » répond-t-il. « LeBron est le meilleur joueur, dans le Top 5 des meilleurs joueurs de tous les temps. Rien que le fait d’être sur le terrain face à lui, ça me suffit déjà. »
Quant à Kidd, il sait qu’il a sous ses ordres une superstar en puissance. Mais pourquoi n’est-il pas plus connu ? « A cause de son nom trop compliqué à prononcer… » expliquait le coach des Bucks en début de saison.
https://www.youtube.com/watch?v=6eYwAxjYxtM