Comme DeMarcus Cousins se met à shooter avec insistance à 3-pts, et avec efficacité puisqu’il tourne à 39 %, Bradley Beal a faussement imaginé que le pivot des Kings tentait plus de tirs primés que lui.
Résultat, il s’est dit que lui, arrière-shooteur, n’en shootait pas assez…
« Je dois shooter un peu plus », annonce-t-il au Washington Post. « Je me suis laissé dire que Boogie shootait 6 fois à 3-pts par match. »
Ce n’est pas le cas car Cousins s’essaie 4.3 par match quand l’arrière est à 6.8 tentatives de moyenne. En revanche, Beal n’avait pas totalement tort puisque Cousins en a tiré six contre les Wizards.
Beal, lui, a réussi son record en carrière avec 7 shoots primés, sur 13 tentatives, pour un match à 31 points (50 % de réussite). Une belle performance de shooteur, faite de déplacement, de tirs ouverts et de rythme.
« J’ai été agressif et j’ai eu beaucoup de bonnes positions » résume l’arrière de Washington. « Et avec ma confiance, j’ai même réussi les shoots contestés. J’ai cru en moi. Je dois énormément à mes coéquipiers qui ont fait un superbe boulot pour me faire des écrans. »
Ce travail collectif sublime un Beal en pleine forme actuellement avec 29.2 points à 50 % de réussite et 43 % à 3-pts sur les 5 dernières rencontres.
https://www.youtube.com/watch?v=ZBgOHuF5u8Y