Le calendrier était coton mais le Thunder finit plutôt pas mal. Pour leur sixième match en huit jours, Oklahoma City recevait les Pistons, et les coéquipiers de Russell Westbrook, encore en triple double, ont enchaîné un second succès de rang (106-88). Ils ont pris l’avantage dès le premier quart et ne se sont plus retournés. Westbrook (17 points, 15 passes, 13 rebonds) a encore alimenté l’attaque du Thunder, et notamment Steven Adams (16 points, 9 rebonds). Pour les Pistons, il faut se ressaisir après un cinquième revers en sept matchs…
Le duo Westbrook – Adams en force
Pour ce second match en deux soirs pour les deux équipes, le Thunder prend le meilleur départ. Un 14-2 pour être précis. Domantas Sabonis vient arracher un rebond offensif des mains de Jon Leuer et sert Anthony Morrow à trois points. Oklahoma City ne plaisante pas et fait l’écart dès le premier quart. Malgré Marcus Morris qui inscrit 8 des 10 premiers points de son équipe, les Pistons n’arrivent pas du tout à contenir les assauts répétés du Thunder qui mène de dix longueurs après le premier quart (29-19).
Clairement en progrès, l’attaque d’OKC carbure bien. Anthony Morrow est saignant, il finira à 21 points, de loin son meilleur match de la saison. Mieux, il n’a pas scoré qu’à trois points, bien servi par Joffrey Lauvergne en ligne de fond par exemple. Mais le duo gagnant du Thunder, c’est clairement Westbrook – Adams. Le pivot kiwi a été parfait en terminator sous les panneaux, concluant les passes de Russ.
Le réveil d’Anthony Morrow
Le meneur a de nouveau terminé en triple double, son deuxième de suite, avec 17 points, 15 passes et 13 rebonds. Il n’a certes pas scoré 20 points, la deuxième fois cette saison seulement, mais Westbrook a de nouveau atteint les 15 passes, pour la deuxième fois en deux matchs, une première en carrière. La preuve d’une nouvelle maturité ?
En tout état de cause, le Thunder s’impose avec autorité (106-88) face à Detroit. Outre le triple double de Westbrook (son 7e sur la saison, le meilleur en NBA), Steven Adams (16 points, 9 rebonds) a été hyper-efficace avec 7/9 aux tirs. Anthony Morrow (21 points) confirme qu’il retrouve son rythme après un match à 10 points la veille. Joffrey Lauvergne finit à 6 points et 4 rebonds. Côté Pistons, Tobias Harris (21 points) a été le seul à surnager alors que les Pistons encaissent une cinquième défaite sur leur sept derniers matchs.