NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker, la justesse du vétéran

Tony ParkerLe collectif des Spurs a encore brillé cette nuit face aux Lakers avec 7 joueurs à 10 points et plus, et 30 passes décisives sur 44 paniers. Au complet, le jeu est plus fluide, les joueurs se trouvent mieux, et à la baguette, Tony Parker peut difficilement faire mieux : 16 pts, 7 pds en 27 minutes. A 6 sur 10 aux tirs, et sans la moindre balle perdue.

« Plus que tout, c’est une sorte de stabilisateur pour nous dans la gestion du temps et de la marque, quand on est un peu en panne, quand on prend six shoots de suite, quand on n’attaque pas le cercle ou qu’on ne profite pas des avantages de taille » énumère Gregg Popovich sur ESPN. « Il verra des choses sur le terrain, et il nous remettra dans le bon rythme, ou mettra la balle au bon endroit. »

Aux côtés de Kawhi Leonard, LaMarcus Aldridge et Pau Gasol, TP n’a plus besoin d’agresser la défense et d’aller au bout, et il se contente de faire tourner la boutique. Un vrai chef d’orchestre, capable encore de sanctionner une défense comme en fin de match lorsque les Lakers se montraient menaçants.

« J’ai juste à trouver mes positions et savoir quand être agressif et essayer de trouver mes coéquipiers » répond TP. « Je suis entouré de grands scoreurs, et je dois faire le meilleur boulot possible pour diriger l’équipe. Je dois faire en sorte qu’on trouve de super positions de tirs, de faire en sorte que le tempo soit bon et que les possessions ne soient pas trop stériles. Et ça me va… »

Devenu cette nuit le 27e meilleur passeur de l’histoire, Parker reste indispensable aux Spurs, et si certains envisageaient que Patty Mills le repousse sur le banc, ce ne sera pas pour tout de suite, et c’est Manu Ginobili qui en parle le mieux.

« Même si Patty Mills fait de grandes choses, on a besoin de Tony sur le terrain » expliquait l’Argentin en début de semaine. « Tony est le meneur de l’équipe depuis 16 ans, et on ne peut pas s’en passer 10 jours et croire que ça ne se verra pas. On a besoin de Tony, surtout dans ces moments où l’on construit quelque chose. Il sait très bien comment ça se passe, et il connaît très bien les systèmes. On apprend à jouer avec Pau et nos remplaçants, et on a besoin de tout le monde. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *