Stephen Curry n’était même pas au courant de cette performance, c’est Draymond Green qui lui a soufflé, mais cela ne devrait pas l’étonner grandement d’avoir encore accroché un record à 3-pts à son palmarès personnel.
Avec son dernier shoot primé inscrit en fin de troisième quart-temps contre les Pelicans, le meneur des Warriors est devenu le joueur le plus rapide à atteindre le seuil des 1 600 tirs à 3-pts en carrière.
Ray Allen pulvérisé
L’ancien détenteur du record, Ray Allen, avait eu besoin de 693 rencontres pour inscrire ces 1 600 shoots. Stehphen Curry, lui, a été bien plus que rapide avec « seulement » 497 matches, soit presque 200 matches de moins !
Le double MVP est le 19e joueur de l’histoire de la NBA à passer ce cap. Il n’est d’ailleurs qu’à 9 shoots de dépasser un ancien Warrior, Jason Richardson. Et il ne lui manque que 231 tirs primés pour entrer dans le Top 10, ce qui pourrait donc intervenir dès cette saison.