Et s’il y avait un « problème » Draymond Green à Golden State. C’est ce qu’annonçait ESPN la semaine dernière. L’intérieur des Warriors serait difficile à gérer, n’hésitant pas à pousser à bout ses coéquipiers ou son staff. Mais pour Stephen Curry, ces accusations sont « ridicules ».
Interrogé sur le sujet par USA Today, le double MVP a volé au secours de son coéquipier sans l’ombre d’une nuance.
« Honnêtement, absolument rien de tout ça nous atteint, et nous devons répondre » confirme Curry. « Évidemment, on a tous trouvé ridicule l’article sur Draymond. C’est comme si tu veux pénétrer dans la vie de quelqu’un que tu ne connais pas. »
Plaque tournante du jeu des Warriors, Draymond Green est indispensable aux finalistes dans l’an passé. Émotif au possible, il se permettrait parfois même d’aller un peu plus loin que les autres. Mais Stephen Curry rappelle qu’il n’est pas le seul à avoir un rôle capital dans cette équipe.
« On voit chaque jour ce qui se passe, ce qu’un gars comme Draymond nous apporte, comment il nous rend meilleur, comment KD fait la même chose, ce que Klay fait pour nous » avoue le meneur de Golden State. « Et on profite de chacun de leur rôle. On apprécie notre objectif commun. »
À la sortie d’une saison historique, mais gâchée par une défaite inattendue en finale, les Warriors vont débuter cette saison le couteau entre les dents. Renforcés par l’arrivée de Kevin Durant, les joueurs de la baie seront très difficiles à manoeuvrer.
Confiants, ils ne veulent donc pas se laisser distraire par ce genre d’évènement, et leur leader compte bien s’en assurer.
« Quand on retourne au vestiaire, à l’entrainement, et qu’on est nous-mêmes, l’état d’esprit est vraiment solide » explique Curry. « C’est quelque chose qui me donne confiance, qui nous permet d’acquérir cette maturité, et de passer au-dessus quand ces choses-là s’abattent sur nous. Ça permet de ne pas affecter nos performances et la manière dont on se voit les uns les autres. Je vais prendre cette responsabilité, et m’assurer qu’on ne parle que de basketball. »
C’est l’union sacrée chez les Warriors, pour l’instant. Avec quatre All-Star dans le cinq de départ, l’équilibre sera tout de même difficile à trouver pour les champions 2015. S’ils y parviennent, peu d’équipes seront alors capable de leur barrer la route.