Alors que la présaison arrive déjà à sa fin, les choses se précisent dans la hiérarchie des équipes NBA. En l’occurrence, du côté de Phoenix, on a décidé de trancher avec une coupe franche dans le roster : Gracin Bakumanya, Derek Cooke Jr. et Shaquille Harrison ont ainsi été évincés de l’effectif des Suns.
Signés le 25 septembre dernier, ils auront donc tous trois eu droit à 15 jours de NBA. Pas un de plus ! Et pas la moindre minute sur les trois premiers matchs de présaison…
En fait, c’est loin d’être une surprise. Il était prévu que ces trois prospects soient rebasculés sur la D-League (à Bakersfield). Notamment pour l’ancien d’Antibes, Bakumanya (2m12, 19 ans), le jeune pivot du Congo.
Le roster des Suns en est désormais à 16 joueurs. Il ne reste donc plus qu’un joueur à couper pour arriver aux 15 définitifs de la saison régulière. A priori, le rookie sorti d’UNLV, Derrick Jones Jr. et John Jenkins devraient se battre pour cet ultime spot.
Opposés au Jazz mercredi, puis aux Mavs vendredi à la maison, les Suns n’ont plus que deux matchs de présaison à disputer.