Nouveau président et coach de Minnesota, Tom Thibodeau a répondu aux questions du Star Tribune sur la saison à venir, et notamment sur le cinq de départ. Si Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns sont assurés de débuter, en revanche, c’est le flou le plus complet sur les deux postes d’arrières. Et l’ancien entraîneur des Bulls laisse planer le suspense.
« Je ne sais pas encore [si Zach LaVine débutera]. Je veux voir comment les choses se déroulent à l’entraînement. J’ai une idée de qui débutera, mais ça ne signifie pas que ça restera comme ça. »
Peut-il tester un backcourt avec deux meneurs, Ricky Rubio et Kris Dunn ?
« La présaison va permettre de répondre à beaucoup de questions, et d’avancer. On veut y aller, étape par étape. On ne veut rien précipiter. J’apprécie les joueurs qui peuvent jouer sur plusieurs postes, et j’aime les combinaisons variées. Il y aura des moments où l’on jouera avec deux meneurs. Je le faisais beaucoup à Chicago, et c’est juste la vitesse du jeu qui évolue. »
A priori, c’est tout de même Ricky Rubio qui débutera à la mène.
« Je pense qu’il collera très bien à notre jeu. C’est un bon joueur, et il sait vraiment faire des passes. Les passes et la défense sont deux choses qui sont utiles dans la construction d’une équipe, et qui permettent de tirer le meilleur de chacun. Je pense que Ricky a cette capacité à rendre les autres meilleurs. »