Alors que Kevin Séraphin va être testé par les Pacers, la franchise a décidé dans le même temps d’offrir deux places à son camp d’entrainement. L’une pour le rookie Alex Poythress, l’autre pour le journeyman Julyan Stone.
Alex Poythress (2m03) est un poste 3/4 de 22 ans, passé par la fabrique de joueurs NBA de Kentucky avec John Calipari. Il est pourtant l’un des rares à avoir effectué un cursus complet dans cette université, la faute notamment à une rupture des croisés en 2014. Non drafté, il a fait la Summer League avec l’équipe Bleue d’Orlando pour 5.0 points et 1.4 rebond de moyenne.
Celui qui l’accompagnera au training camp des Pacers, le 27 septembre prochain, connaît mieux les rouages de la NBA. Non drafté en 2011, Julyan Stone (27 ans, 1m98) a fait du chemin.
Signé par les Nuggets après la draft, il dispute 26 matches avec eux avant de connaître la D-League, puis Toronto lui donne sa chance en 2013 pour 21 matches de plus dans son escarcelle avant d’aller jouer à Venise et à Gaziantep en Turquie. Il a tout de même eu le temps de faire une Summer League sans saveur avec les Bucks cet été.
Les deux hommes vont se battre pour le quinzième et dernier spot disponible dans l’effectif des Pacers. Le contrat de George Niang est certes garanti mais facile à couper, et une place pourrait se libérer… Le même strapontin que doit également briguer Kevin Séraphin.