Alors que ses coéquipiers, Paul Millsap en tête, s’attendent à voir Dwight Howard enfoncer les défenses près du cercle pour libérer des espaces, le nouveau pivot des Hawks veut aussi les aider dans leur jeu offensif si dangereux dans le périmètre.
Certes, Dwight Howard ne sera jamais aussi fin techniquement ni aussi précis que Al Horford, mais il a tout de même décidé de bosser son shoot extérieur durant l’été avec un coach spécialisé, Chris Matthews.
C’est ce dernier qui a posté la vidéo suivante sur son Twitter, expliquant également que l’ancien du Magic, des Lakers et des Rockets passe des heures à shooter à mi-distance et au lancer-franc. Il a changé de geste, avec une nouvelle position de ses mains et une meilleure finition.
Visiblement, cela fonctionne puisque les paniers s’enchaînent. Même si sans pression ni défense, difficile de tirer des conclusions pour la saison à venir, comme Dwight Howard l’avait lui-même confirmé, pour la question des lancers-francs.
New form, New focus, New placement with hands, follow through getting better. Dwight Howard new mindset.🔥🔥🔥💯💯🏀#NBA pic.twitter.com/ajjubJPfn3
— Lethal Shooter (@LethalShooter__) 3 août 2016