Dans les colonnes de The Vertical, Kevin Durant est revenu sur les informations d’ESPN qui expliquait que le MVP 2014 avait dit à Russell Westbrook qu’il prolongerait à Oklahoma City. Avant, bien sûr, de finalement rejoindre Golden State.
L’ailier des Warriors a réfuté cette version, visant clairement l’impact des médias.
« C’est faux. Je n’ai pas dit à Russell ou Nick Collison que j’allais rester ou partir. Ce n’est jamais sorti de ma bouche. On s’est vu, mais aucune promesse n’a été faite. Je ne suis pas comme ça. On est à une époque où je ne peux rien contrôler de ce que les gens disent. Quelqu’un peut dire quelque chose et tout le monde le croit. »
Les journalistes ont des sources, Durant a sa version donc désormais, pour trancher et obtenir la vérité, il faudra attendre une déclaration de Westbrook et/ou Collison. Eux seuls savent si Durant a, oui ou non, annoncé son retour ou son départ.
Une certitude, ESPN est revenu sur ses écrits, expliquant qu’ils avaient simplement interprété le dîner entre Kevin Durant et ses coéquipiers, mais qu’ils ne savaient pas ce qu’ils s’étaient dit…