Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.47Pariez
  • LOS1.84MIN1.79Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers espère que Blake Griffin finira sa carrière aux Clippers

NBA: APR 12 Grizzlies at Clippers

Si cette année Doc Rivers a tout fait pour subtiliser Kevin Durant à l’ennemi OKC, les rôles seront inversés l’été prochain lorsque le président et entraîneur des Clippers aura la lourde tâche de prolonger Blake Griffin mais aussi Chris Paul. C’est l’objectif annoncé à LA, et l’ancien coach des Celtics ne compte pas perdre son temps avec les rumeurs ou les proposition des autres franchises.

« On espère que Blake finira sa carrière aux Clippers » clame-t-il dans le podcast The Vertical. « Quand les équipes appellent pour Blake, on répond que ça ne nous intéresse pas. Et puis aucune équipe ne nous appelle en ce moment. »

Les dessous de la rumeur Celtics

Pour ce qui est du transfert de Blake Griffin à Boston, Doc Rivers s’est bel et bien entretenu avec son homologue et ancien patron Danny Ainge, mais pour parler d’autre chose…

« Tout le monde croit les médias aujourd’hui. Il y a tellement de bons journalistes crédibles, et puis il y a ces gars, des blogueurs qui n’ont rien à voir avec le sport. Je sais quand la rumeur envoyant Blake à Boston est né. Danny et moi avons parlé deux fois cet été, une fois à propos du British open, l’autre à propos d’un autre tournoi de golf ! Mais je crois que c’est dans un talk show à Boston, qu’un gars a dit « Blake serait une bonne option pour les Celtics ». C’est là que tout a commencé, puis ça a grandi, grandi, jusqu’à exploser. C’est compliqué ce genre de truc. »

Sur le terrain et en dehors, l’avenir des deux joueurs dépend en grande partie du discours du patron angeleno. Mais sur les deux plans, celui-ci à confiance en sa franchise. Et ce même si le nombre de « W », surtout en playoffs, devrait peser lourd dans la balance en fin de saison.

« Je suis confiant, probablement autant que toutes les autres équipes qui pensent garder leurs joueurs » plaisante l’ancien joueur avec lucidité. « Je crois que nous sommes une destination attractive, nous avons un nouveau propriétaire – sans qui je ne serais pas si confiant qu’on va garder les deux. Les victoires sont la clé. Mieux on joue, plus on a de chance de les garder. La vie ici est importante, être à l’aise avec le staff et entre eux. Tout ça compte. Mais je crois que nous sommes un bon endroit. Les deux ont dit qu’ils voulaient jouer ici pour nous, pour toujours, mais on doit faire notre travail. Ça ne s’arrête jamais, on ne se relâche jamais, il ne faut jamais prendre un joueur pour acquis. Si je n’ai pas retenu ça au fil des ans, je n’ai rien retenu ! Il faut continuer à les entraîner, mais il faut aussi continuer à les impliquer. »

Dans le Top 3 de Kevin Durant

Le Doc est également revenu sur le free agent qui a agité l’intersaison cette année : Kevin Durant. Parmi les six équipes présentes dans les petits papiers de l’ailier, les Clippers ont finalement dû assister à son départ vers Golden State. Mais comme d’autres, Doc Rivers était dans une situation délicate puisque la « KDecision » avait un impact sur les free agents de son équipe – notamment Cole Aldrich, son fils Austin, Wesley Johnson et Jamal Crawford. Un épisode tendu, où tout s’est joué en une heure selon ses dires, jusqu’au moment où les Clipps n’ont pas obtenu l’une des réponses qu’ils attendaient.

« On a posé une première question simple : « Sommes nous dans le Top 3 ? » Ils ont répondu « Oui », et on était content » confie-t-il avant d’évoquer la question fatidique. « Ma question suivante a été « Sommes-nous dans le Top 2 ? » On s’est dit qu’on abandonnait s’ils disaient « non », et qu’on continuait s’ils disaient oui. Et ils ont dit « Non ». »

Les Clippers n’affronteront donc pas Kevin Durant à l’entraînement l’an prochain mais bel et bien, une nouvelle fois, sur les parquets NBA. Et Doc Rivers devra lui se creuser la tête pour garder ses deux free agents et éviter de les voir s’en allait vers d’autres horizons. Pourquoi pas à OKC pour Griffin où certains l’imaginent déjà rejoindre Russell Westbrook…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *