A San Antonio où il attend la naissance de son deuxième enfant, Tony Parker a été interrogé sur la retraite de Tim Duncan et la prochaine saison des Spurs. Le meneur de l’Equipe de France est optimiste alors qu’il se prépare à retrouver les Bleus en Argentine pour la fin de la préparation des Jeux olympiques.
« Evidemment, il va beaucoup nous manquer, et on ne peut pas remplacer un gars comme Timmy » rappelle TP dans le San Antonio Express News. « C’est le plus grand ailier-fort de l’histoire et il me facilitait les choses chaque soir. Mais on va faire de notre mieux pour continuer de gagner. »
Duncan parti, Tony Parker est désormais le « patriarche » de l’équipe avec 15 années au compteur. C’est à lui de prendre la relève dans le rôle de mentor.
« Je vais juste essayer d’être un bon leader, d’accueillir les nouveaux et d’essayer de les aider au maximum. Juste leur montrer la culture Spurs et ce qu’on fait ici. »
Outre Duncan, Boris Diaw est aussi parti, transféré au Jazz.
« C’est clairement un gros changement, et ils vont définitivement nous manquer. Ce sera clairement une saison différente. »
Estimant que Pau Gasol collera « parfaitement » aux Spurs par sa « grande connaissance du jeu », Parker pense que les Spurs possèdent toujours une « grande équipe. »
« Ça va être bien différent car on a beaucoup de jeunes, et ça va prendre du temps pour que ça prenne corps. Mais ce sont de super joueurs, et ils savent comment jouer. J’espère qu’ils apprendront vite et qu’on réussira une nouvelle grande saison. »