Dans le cadre de la rencontre à Oakland contre la Chine ce mardi soir, Steve Kerr va enfin voir de près ses Warriors sous le maillot national.
Pour le moment, il a simplement observé Klay Thompson, Draymond Green et Kevin Durant devant son écran. Les premières images lui plaisent.
« Ils ont l’air bien », explique le coach des champions 2015 dans les colonnes du East Bay Times. « Je ne suis pas surpris puisqu’aucun d’entre eux ne bouffe la balle. Ils font tous circuler le ballon. Une des choses qui rend Durant si attractif pour nous c’est qu’il va parfaitement entrer dans notre moule. »
Pour Kerr, c’est Durant qui va s’adapter aux Warriors et non l’inverse.
« On ne va pas changer grand chose. On va intégrer Kevin dans ce que l’on fait déjà. On peut ajouter des éléments, Kevin rend plus forte n’importe quelle attaque. Mais il faut garder le mouvement du ballon, jouer avec rythme et envie de partager. »
Ces semaines olympiques vont permettre à Durant de prendre tout doucement la température de Golden State avant d’entrer dans le grand bain lors du training camp.
« Ça aide. Je suis heureux qu’ils passent des semaines ensemble. Pas nécessairement de jouer ensemble mais d’apprendre à se connaître. Ça compte. »