NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ty Lawson veut reprendre le fil de sa carrière

lawson-e1458670831305Passé de meneur tout proche d’une cape All Star à Denver, à monnaie d’échange (voire carrément boulet) entre Houston et Indiana la saison passée, Ty Lawson n’est plus que l’ombre du joueur qu’il était il y a à peine deux ans, quand il tournait à 18 points, 9 passes en 2014. 

Entre temps, Lawson semble avoir tourné plutôt William que Ty, avec quatre arrestations pour conduite en état d’ivresse entre 2008 et 2015. Et une cure de désintoxication en 2015…

« Ce serait énorme pour moi de revenir à ce que j’étais. Ce n’est pas que pour moi, mais pour mes parents. » confie Lawson au Undefeated. « Ils vivent très mal ce que je traverse et je sais qu’ils entendent tous les petits commentaires aux matchs. Les rendre à nouveau fiers, ça représenterait tout pour moi. »

Pour ce faire, Lawson va déjà devoir retrouver ses sensations de meneur supersonique, capable de briser les défenses avec ces coups de rein et son sens inné du cercle. Depuis ses écarts de conduite, Lawson se sent particulièrement surveillé. Résultat des courses, il ne joue pas libéré.

« Je n’étais pas relâché, surtout quand j’ai été mis sur le banc et que je ne jouais pas beaucoup. Tout est placé sous le microscope. Je ne pouvais pas jouer libéré comme par le passé parce que j’avais la sensation que si je ratais un tir, j’allais sortir directement. J’avais des yeux au-dessus de ma tête à chaque instant. »

« Je ne suis pas un gars qui boit avant les entraînements »

Encore sur le marché des transferts, Lawson estime qu’il représente une bonne affaire. Et Pacers comme Rockets, malgré une saison décevante chez l’un comme chez l’autre, peuvent attester de sa bonne conduite l’année passée…

« Je ne dirais pas que je vais me vendre pour moins cher, mais ma prochaine équipe pourra probablement me signer pour moins cher que ce que je pense que je vaux… J’ai le sentiment que je suis négligé dans cette intersaison. » précise Lawson. « Je crois à 100% que [Rockets et Pacers] se porteraient garants pour moi. Il y a une idée fausse qui circule sur moi parce que j’ai conduit après avoir bu. Mais je ne suis pas le gars qui boit avant les entraînements. »

Probablement secoué par la dernière intersaison où il n’avait pas obtenu l’attention à laquelle il s’attendait, Ty Lawson a fini par faire plus de vagues en dehors que sur les terrains. Pris par la patrouille à plusieurs reprises, sa cote de popularité a logiquement souffert mais Lawson compte bien redresser la barre.

Un été sérieux et laborieux doit lui servir de nouveau tremplin pour la saison prochaine. En attendant les offres de franchises NBA, Ty Lawson veut reprendre le fil de sa carrière.

« Je fais des séances supplémentaires de shoots pour être prêt cette saison. Ça va être une grosse saison pour moi. Je vois sur Instagram qu’il y a de moins en moins de haters après ce qui s’est passé la saison passée, et j’espère bien que je vais à nouveau avoir des retours positifs au fur et à mesure que je peux montrer le travail accompli cet été. Je dois arrêter de me poser des questions et jouer comme je sais le faire. L’an passé, c’était compliqué de me concentrer car j’étais en cure. Maintenant, je suis à la salle chaque jour et je me sens comme le Ty Lawson de Denver. Prêt à en découdre. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *