Incroyable dénouement dans la Las Vegas Summer League puisque les Bulls, invaincus, s’imposent 84-82 face aux Wolves après prolongation sur un buzzer beater de leur rookie Denzel Valentine. C’est ce même Valentine qui avait déjà arraché la prolongation sur un 3-points terminé sur les fesses !
Incroyable dénouement, mais aussi incroyable scénario puisque les spectateurs ont assisté à un match complètement fou. Après un très bon départ, les Bulls du MVP de la finale Jerian Grant (24 pts, 10 rbds, 5 pds) vont ainsi encaisser un 22-0, pour se retrouver mener 32-18 à 5 minutes de la mi-temps ! Dans le 3e quart-temps, Bobby Portis (26 pts) et ses coéquipiers répondent par un 19-2, et on assiste alors un véritable mano a mano (59-58 à la fin du 3e quart-temps).
Tyus Jones (27 pts) pense avoir fait le plus dur en donnant l’avantage, à 3-points, à 4 secondes de la fin. Mais Valentine lui répond à l’ultime seconde, aussi à 3-points, pour envoyer tout le monde en prolongation (77-77).
Dans les cinq minutes supplémentaires, Chicago fait le break sur un 5-0 grâce à Jerian Grant, mais Xavier Silas, égalise à 12 secondes de la fin (82-82). La balle pour Valentine qui achève les Wolves sur un move compliqué digne de Paul Pierce avec un step back puis un tour sur lui-même… et bingo !
https://www.dailymotion.com/video/x4ks6pt