Récemment passé des Spurs aux Pistons, pour 21 millions de dollars sur trois ans, Boban Marjanovic n’aura donc pas pu aider Tim Duncan à aller gratter un nouveau titre avec San Antonio.
Eliminés par le Thunder, les Spurs ont depuis recruté Pau Gasol, et ont ainsi dû laisser filer leur géant serbe attiré par Stan Van Gundy. Mais il garde forcément un souvenir ému du néo-retraité, légende à jamais des Spurs.
« Tout le monde sait qu’il est un des meilleurs ailiers forts de l’histoire, mais c’est aussi un grand homme, » a confié Boban Marjanovic au Detroit Free Press. « Il m’a énormément aidé pour les règles NBA et mon adaptation à la NBA. Il me disait de ne pas être nerveux. Ça prendra du temps pour moi de m’habituer mais le basket reste le même, à quelques différences près. C’est un gars incroyable, un joueur sensationnel et je suis vraiment très content car j’ai pu passer une saison à ses côtés. »
Un tutorat express, mais avec Tim Duncan, c’est forcément au-dessus de la moyenne ! Boban Marjanovic retrouvera en Aron Baynes un ancien de la maison mais il s’agira désormais de passer un cap pour l’ancien de l’Etoile Rouge de Belgrade.
Avec Andre Drummond, Aron Baynes et Boban Marjanovic, les Pistons ont en tout cas blindé leur poste 5.