Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Trois créateurs sur le terrain, le nouveau plan des Bulls

fred-hoibergPour oublier sa saison ratée et repartir de l’avant, Chicago a décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire exploser son effectif. Adieu Pau Gasol, Derrick Rose et Joakim Noah, bonjour Dwyane Wade et Rajon Rondo. Fred Hoiberg jouira la saison prochaine d’un effectif aussi inattendu qu’excitant sur le papier, après un premier exercice compliqué sur le banc des Bulls.

« Je suis vraiment emballé d’être aux commandes » confie l’entraîneur au Chicago Tribune. « Evidemment, Dwyane Wade est un gars qui a l’expérience du titre et qui nous donne un créateur de plus sur le terrain. J’ai regardé beaucoup de vidéos pour voir comment utiliser au mieux le potentiel des joueurs de notre roster. »

La création comme leitmotiv

Autour d’une poignée de jeunes talents prometteurs, les dirigeants de Windy City ont apporté deux joueurs d’expérience au QI basket au-dessus de la moyenne, capable de mettre le jeu en place. Avec Jimmy Butler, Fred Hoiberg aura trois rampes de lancement pour son attaque.

« Ça va être compliqué pour les équipes adverses face à Dwyane, Jimmy sur les ailes et Rajon à la mène » explique-t-il. « Une grosse partie de notre attaque dépendra des matchups, du défenseur en face, pour savoir dans quelles mains nous allons mettre le ballon pour créer. »

Avec « Flash », les Bulls récupèrent aussi un joueur qui, malgré ses 34 ans, peut encore fendre les défenses avec sa vitesses et ses appuis. Une qualité parmi d’autres dans la panoplie de l’ancien floridien.

« Il est tellement bon pour aller dans la raquette » se réjouit l’ancien coach d’Iowa State. « Il a un super floater, il a très bien shooté à 3 points en playoffs cette saison. Il nous permet d’avoir un autre gars qui peut créer, c’est énorme. Nous avons plusieurs créateurs maintenant, plusieurs gars qui peuvent aller dans la peinture. On peut écarter le jeu, ce sera important d’avoir des gars qui peuvent mettre des shoots. »

Une des grosses interrogations qui pèse sur Chi-Town sera la répartition des tâches, le risque étant de voir les trois superstars se marcher sur les pieds. Mais de ce côté-là aussi, Fred Hoiberg est serein.

« Les grands joueurs trouvent toujours une solution » rassure l’entraîneur. « Il n’y en a qu’une, c’est la victoire, basée sur celui qui a la main chaude chaque soir. On donne le ballon à ce gars, et le reste de l’équipe joue pour lui. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *