NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vegas Summer League – Le récap de la 3e journée

usa-today-9270395.0

Auteur d’un des dunks les plus mémorables des derniers playoffs, Norman Powell est également en quête de légitimité en ligue d’été avec les Raptors. Avec 29 points et 8 rebonds hier soir, le jeune arrière sorti d’UCLA a déroulé la panoplie complète en attaque, avec des pénétrations à la corde et une belle adresse à trois points.

Outre Powell, Devin Booker (24 points) et Noah Vonleh (16 points, 12 rebonds) se sont également montrés à leur avantage parmi les « sophomores ». Chez les rookies, Ben Simmons, Thon Maker et Kris Dunn ont été les plus en vue. Récap complet de la troisième journée d’action à Vegas.

Les résultats du jour

Atlanta Hawks – Washington Wizards (88-80)

D-League Select – Milwaukee Bucks (91-86)

Toronto Raptors – Minnesota Wolves (82-80)

Houston Rockets – Sacramento Kings (85-73)

Utah Jazz – New Orleans Pelicans (79-72)

Chicago Bulls – Philadelphia Sixers (83-70)

San Antonio Spurs – Portland Blazers (85-69)

Phoenix Suns – Boston Celtics (87-74)

Le MVP du jour

Norman Powell (29 points dont 4/8 à trois points, 8 rebonds)

Elu dans le meilleur cinq de la dernière édition à Vegas, il y a un an, Norman Powell a ironisé, expliquant qu’il revenait pour le titre de MVP… Mais, sans rire, il pourrait bien y prétendre s’il continue à enchaîner les prestations telles que celle d’hier soir. Avec 29 points en 29 minutes, l’arrière des Raptors a été agressif en attaque, provoquant faute sur faute, et n’hésitant pas à dégainer en fin de match. Rookie surprenant au sein des Raptors, Powell aura plus de minutes la saison prochaine.

Les meilleures performances

Thon Maker (17 points, 17 rebonds, 2 contres)

Deuxième match et deuxième double double pour Thon Maker. Le « mystère » de la dernière draft se dévoile chaque match un peu plus, et ce qu’on peut dire, c’est que les Bucks tiennent un bon joueur intérieur. Très présent aux rebonds, mais aussi au contre, Maker a marqué l’essentiel de ses points sur des dunks ou des paniers près du cercle. Sa capacité à relancer en dribble après le rebond défensif (à la Draymond Green) sera également intéressante…

Kris Dunn (21 points, 9 rebonds, 4 passes)

Après son premier match à 27 pions face à Emmanuel Mudiay et les Nuggets, Kris Dunn a encore réussi une prestation solide face à Toronto. Encore dans le positif en adresse, 9/17, Dunn a de nouveau démontré qu’il était un meneur très agressif, et dur au mal ! Secoué dans tous les sens, il a tenu face à trois Raptors, dont le pivot Jakob Poeltl ! Un peu court pour aller chercher la victoire, Dunn confirme en tout cas qu’il sera un des rookies à suivre cette saison.

Ben Simmons (18 points, 3 rebonds, 2 passes)

Après deux matchs où il a essentiellement servi ses coéquipiers, Ben Simmons s’est servi lui-même hier soir face à Chicago. Agressif mais pas forcément adroit, Simmons a persisté et au final, il signe un match tout à fait honnête avec 7/13 aux tirs, dont plusieurs qui ont fait gamelle. Capable de finitions spectaculaires en pénétration, Simmons a aussi démontré qu’il pouvait sanctionner à mi-distance, à l’angle à 45° comme en sortie de dribble.

Noah Vonleh (16 points, 12 rebonds)

Il s’était pris le bec avec Devin Booker l’autre jour, et Noah Vonleh s’est vengé sur les Spurs hier. Hyper efficace avec 7/10 aux tirs, l’intérieur des Blazers a également su se montrer autoritaire près du cercle, avec un dunk particulièrement violent sur la tête de Cady Lalanne. L’ancien choix de draft des Hornets a du talent et on le sait : il lui faut enchaîner les performances. C’est à cela que Terry Stotts verra qu’il a franchi un cap.

Devin Booker (24 points, 7 passes)

Ce n’est certes pas aussi brillant que sa première copie, mais Devin Booker a encore abattu un boulot monstre hier soir avec 24 points et 7 passes. A 7/17 aux tirs, il y a eu un peu de déchets mais Booker est clairement au-dessus de la compétition pour le moment. Il s’est même permis un contre « LeBronesque » (toutes proportions gardées) sur un retour de contre-attaque. Booker peut shooter de loin, mais il peut aussi aller chercher ses points au contact. Un scoreur complet.

Les Frenchies

Isaia Cordinier (Atlanta) : 4 points (1/3 aux tirs), 1 interception, 1 contre en 13 minutes

Timothé Luwawu-Cabarrot (Philadelphia) : 4 points (1/6 aux tirs), 3 rebonds, 1 interception en 25 minutes

Guerschon Yabusele (Boston) : 7 points (3/4 aux tirs), 4 rebonds, 2 passes, 2 contres, 1 interception en 26 minutes

Petr Cornelie (Denver) : pas de match

Moustapha Fall (LA Lakers) : pas de match

Damien Inglis (New Orleans) : n’a pas joué

Axel Toupane (Denver) : pas de match

Bangaly Fofana (Utah) : 1 passe en 3 minutes

Les dunks du jour

L’action du jour

Contre de Montrezl Harrell en défense, et dunk de Sam Dekker, le tout en moins de cinq secondes…

https://www.youtube.com/watch?v=732FB_SVVJ4

Le programme du jour

Cox Pavilion
22h : Milwaukee – Memphis
0h : Houston – NBA D-League
2h : Miami – Denver
4h : Sacramento – New Orleans

Thomas & Mack Center
22h30 : Brooklyn – Atlanta
0h30 : Toronto – Dallas
2h30 : Cleveland – Minnesota
4h30 : Golden State – L.A. Lakers

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *