International lituanien, Mindaugas Kuzminskas (2m05, 26 ans) est actuellement sur les tablettes de cinq franchises NBA. L’ailier de Malaga s’est rendu aux Etats-Unis plus tôt au mois de juin pour tester sa cote de popularité et il semblerait que Lakers et Hawks soient les plus intéressés.
Parmi les candidats figurent également les Spurs, les Mavericks et les Cavaliers. Ailier de grande taille capable d’aller attaquer le cercle, Mindaugas Kuzminskas pèse encore le pour et le contre tout pendant qu’il se prépare aux prochains JO avec sa sélection balte.
« Je ne sais pas encore à quoi m’attendre. Pour la première fois de ma carrière, je suis free agent depuis le 1er juillet. Je pense que ça va se régler très rapidement. Nous verrons si les offres qu’on me fait seront intéressantes, » explique le joueur dans le journal balte 15 minutes. « Je ne veux pas y aller pour ne pas jouer. Je ne veux pas passer ma vie sur le banc. Mes meilleures années sont devant moi et je ne veux pas les gâcher. S’il n’y a pas d’offres intéressantes, je resterai en Europe. Mais pour y jouer l’Euroligue. »
En gros, Mindaugas Kuzminskas choisira ou la NBA ou le nouveau club de David Blatt, le Darussafaka, qui lui aurait déjà proposé un contrat de 850 000 euros la saison.
According to sources, Cavaliers, Mavericks & Spurs reached Mindaugas Kuzminskas. Lakers and Hawks also interested https://t.co/R8YgyRm76z
— Donatas Urbonas (@Urbodo) July 4, 2016