On l’oublie souvent mais les Wolves ont assez de marge salariale pour engager un gros free-agent. Si on l’oublie, c’est que la gestion du club depuis le transfert de Kevin Garnett est désastreuse et que la stratégie de David Kahn reste obscure.
L’an dernier, il avait accumulé les contrats expirants pour tenter de les échanger contre un joueur productif avec un contrat au long court. Personne n’avait mordu à l’hameçon. Alors, cet été, Kahn se retrouve avec une flopée de joueurs en fin de contrat. Et la stratégie pourrait lui permettre de signer un joueur libre de gros calibre. C’est du moins ce qu’il croit.
« Je ne veux pas que quiconque ici se sente comme le demi-frère abandonné, » explique-t-il. « Nous ne le sommes pas. Nous construisons quelque chose de grande valeur qui sera durable. Je pense que nous avons une chance de discuter sérieusement avec des free-agents après le 1er juillet. »
« Nous allons avoir un joueur, » Kurt Rambis surenchérit. « Je suis très confiant sur ce point. Je ne suis pas certain de ça, mais je suis très confiant sur ça, un joueur qui va aider notre équipe. »
On ne veut pas démoraliser encore plus les fans des Wolves mais ça ressemble plus à de la méthode Coué qu’autre chose.