Dans le cadre des NBA Global Games, le Thunder se déplacera en Espagne pour aller y défier les deux monstres sacrés du pays, les deux derniers finalistes du championnat : le Real Madrid (le 3 octobre) et le Barça (le 5 octobre).
Avec ou sans Kevin Durant, on l’ignore, mais ce sera en tout état de cause une belle vitrine pour la NBA avec des équipes de haut niveau qui devraient présenter un spectacle de grande qualité.
ANUNCIADO: Los @okcthunder visitarán España en octubre para los NBA Global Games 2016 presentados por @BBVA pic.twitter.com/jNsQkhKzZG
— NBASpain (@NBAspain) June 29, 2016
On suivra tout particulièrement la destinée d’Alex Abrines, actuel joueur de Barcelone, et convoité depuis un moment par la franchise d’Oklahoma City qui détient ses droits en NBA.
De même, et comme le souligne David Pick, il faudra également surveiller le cas Sergio Rodriguez, visiblement en partance (Brooklyn ?), après avoir été manifestement oublié du communiqué officiel sur le site de l’Euroligue…
Per Euroleague, Real Madrid removed Sergio Rodriguez from its superstar lineup vs OKC Thunder. Rudy-Llull-Reyes. pic.twitter.com/TIKao0CcHQ
— David Pick (@IAmDPick) June 29, 2016
Les NBA Global Games donneront aussi lieu à deux rencontres en Chine, le 9 octobre à Shanghai et le 12 octobre à Pékin, entre les Rockets et les Pélicans.