Indécis depuis quelques saisons sur la suite à donner à sa carrière, Tim Duncan a cette fois levé le suspense relativement rapidement au sujet de sa situation contractuelle puisque d’après The Vertical, il aurait activé son option pour une année supplémentaire à 5.6 millions de dollars.
Néanmoins, il ne s’agit que de sa situation contractuelle. Dans les faits, le futur Hall of Famer hésiterait toujours à revenir sur les terrains la saison prochaine.
Avec 5.9 points à 42.3% et 4.8 rebonds en 21.8 minutes de moyenne, Tim Duncan n’a jamais été aussi peu productif en playoffs et il se donnerait encore le temps d’évaluer ses capacités physique et mentale avant de confirmer son retour.
Rien ne l’empêche en effet de prendre sa retraite, une fois cette option activée. D’ailleurs, c’est sans doute le signe qu’en cas de retour, cette année serait la dernière car pour aider les Spurs en termes de salary cap, il aurait pu décliner cette option avant de re-signer par la suite, comme il l’avait fait l’an passé.
Rappelons que Manu Ginobili a lui préféré faire jouer sa clause libératoire, et il sera donc free agent à partir du 1er juillet.