Même si Carmelo Anthony avait fait du lobbying, Rajon Rondo ne le rejoindra pas aux Knicks. Phil Jackson lui a préféré Derrick Rose, et selon ESPN, l’ancien meneur des Celtics n’aurait que deux pistes en tête : prolonger aux Kings, ou rejoindre les Nets.
Meilleur passeur de la ligue, Rajon Rondo n’a pas déçu à Sacramento, et son entente avec DeMarcus Cousins a plutôt bien fonctionné. Sera-t-il prolongé après une saison à 10 millions de dollars ? La balle est dans le camp de Vlade Divac qui n’a pas mille alternatives sur le marché puisque seul Mike Conley, qui pourrait retrouver d’ailleurs Dave Joerger, lui est sans doute supérieur chez les meneurs de jeu free agents.
Si les Kings ne s’accrochent pas à Rajon Rondo, ce dernier aurait donc des vues sur Brooklyn où Jarret Jack pourrait être coupé puisque sa saison n’est pas garantie. La franchise est en pleine reconstruction avec un nouveau GM, un nouveau coach, et un seul joueur de premier plan : Brook Lopez. Pas sûr que ce soit un défi qui branche vraiment Rondo après une saison galère aux Kings…