« Sans Draymond, nous savons que nous allons souffrir défensivement ». Tels étaient les mots de Steve Kerr avant le match. Le coach des Warriors s’attendait sûrement à ce que Kyrie Irving et LeBron James soient agressifs, mais personne ne pouvait prévoir une telle explosion.
Si l’absence de Draymond Green a forcément pénalisé Golden State, le technicien ne s’en est pas servi comme excuse après la rencontre.
« LeBron et Kyrie ont été exceptionnels »
« Ils ont mis 112 points à 53% de réussite. Ce serait trop facile de dire que les performances de LeBron et Kyrie se résument seulement à l’absence de Draymond. Nous n’avons pas été bons en défense, en particulier dans notre communication. Nous avons été approximatifs sur le repli et sur nos switchs. On leur a donné beaucoup trop de paniers faciles en transition et ils ont pu trouver leur rythme. Il faut leur tirer un coup de chapeau, ils ont été exceptionnels. »
Si Cleveland a semblé contrôlé la rencontre de bout en bout, les Warriors ont réussi à faire jeu égal grâce à leur adresse extérieure en première mi-temps. Après la pause, rien n’a voulu rentrer alors que certaines tentatives étaient ouvertes.
« On a eu des tirs ouverts mais nous nous sommes trop précipités par moment, notamment Steph. Mais nous avons eu des positions, et les tirs ne sont pas rentrés, ça arrive. Quand c’est le cas, vous devez compenser en défense et au rebond. C’était un match sans. Nous devrons jouer beaucoup mieux et nous le ferons, j’ai confiance. »
Malgré la défaite et la perte d’Andrew Bogut, potentiellement pour la fin de la série, Steve Kerr reste confiant. Si les Warriors ont manqué leur première balle de match, ils leur en restent deux.
« Ça aurait était parfait de gagner ce soir mais nous sommes dans la même situation que la saison dernière. Nous menons 3-2 à l’heure de retourner à Cleveland. Si vous m’aviez dit ça avant la série, j’aurais signé. Je préfère mille fois être à notre place qu’à la leur. »