NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr : « Nous étions à leur place il y a deux semaines »

steve-kerrSatisfait d’avoir protégé l’avantage du terrain avec la manière, Steve Kerr a salué l’effort défensif de ses joueurs mais l’entraîneur a mis en avant les difficultés offensives de son équipe. Même en gagnant de 33 points, les Warriors savent qu’il leur faudra être plus rigoureux à l’extérieur.

« Notre défense a été la clef ce soir. Notre attaque n’a pas été à la hauteur. Nous avons perdu beaucoup trop de ballons faciles. Mais tout a commencé par notre défense et je suis satisfait de notre performance. Nos joueurs prennent les bonnes décisions, ils parlent et ils essaient de couper leurs premières options. Il faut être capable d’aider sur LeBron tout en fermant leurs shooteurs et c’est très difficile. Nous faisons un bon boulot mais nous devons nous améliorer en attaque pour espérer gagner à Cleveland. »

À la place des Cavaliers il y a deux semaines après deux lourdes défaites contre OKC, les Warriors savent que tout est possible. L’expérience engrangée lors de la finale de conférence a toutefois permis aux Dubs d’entamer cette finale avec le bon état d’esprit.

« Je suis surpris par l’écart ce soir mais ce sont des choses qui arrivent. Nous avons été à leur place il y a deux semaines. Je pense que la série contre OKC nous a rendus plus forts. Nous avons réussi à capitaliser sur le momentum de ces trois victoires mais rien n’est fait, » tempère Steve Kerr. « Je me souviens d’une phrase que Danny Ainge avait prononcé après une victoire de 35 points avec Boston. Il avait dit ‘Ce n’est pas le Tour de France. On ne va pas commencer le prochain match avec 2 minutes 30 d’avance’. Tout va changer à Cleveland. Nous le savons. Nous respectons beaucoup trop cette équipe pour aller là-bas la fleur au fusil. »

Comme lors du Game 1, Steve Kerr a pu compter sur une grosse performance de son banc. Il a tenu à lui rendre hommage.

« J’ai de l’empathie pour nos remplaçants car j’en étais un quand je jouais et je sais à quel point c’est difficile de rester prêt pendant tout un match pour parfois ne pas jouer. Mais nous avons un groupe très professionnel. Mo Speights, Barbosa, Livingston et évidemment Iguodala. Ils restent prêts et nous sommes chanceux de pouvoir compter sur eux. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *