NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr : « Ça fait deux ans que nous comptons sur notre banc »

steve-kerrMalgré des « Splash Brothers » à 8 sur 27 aux tirs, les Warriors n’ont fait qu’une bouchée des Cavs dans le Game 1 des Finals NBA. Pour Steve Kerr, si cette stat est étrange, il n’est pas surpris par la performance globale de son équipe.

« Nous ne sommes pas habitués à avoir Steph et Klay maladroits dans le même match mais nous savons que si nous défendons et que nous sommes rigoureux en attaque, nous aurons une chance de gagner n’importe quelle rencontre, » explique-t-il. « J’ai trouvé notre défense solide, à l’exception de quelques possessions en première mi-temps. Mais nous les avons limités à 38% de réussite, nous avons fait beaucoup de bonnes choses. »

Déterminants dans cette victoire, les remplaçants de Golden State ont pris le relai de leurs deux leaders offensifs, en particulier Shaun Livingston, Andre Iguodala et Leandro Barbosa. Là aussi, Steve Kerr n’est pas surpris.

« Ça fait deux ans que nous comptons sur notre banc et que nous jouons à 9 ou 10 joueurs, même en playoffs, » tempère-t-il. « Shaun Livingston a été agressif dès son entrée en jeu. Il a attaqué les intervalles et offert des solutions. Barbosa a été énorme. Il est rentré et a marqué 7 points. Il finit à 14 points en 11 minutes et demi. Difficile de demander plus. Et Andre, comme d’habitude. 12 points, 7 rebonds, 6 passes et 0 balle perdue. C’est notre force tranquille, il nous aide à garder notre concentration. »

Le cas Iguodala était sur les lèvres depuis le match 7 contre OKC. Pour faire face à LeBron James, Steve Kerr aurait pu être tenté de le laisser dans le cinq de départ mais le technicien lui a préféré Harrison Barnes.

« Harrison a débuté lors des deux dernières saisons, et ce sont deux belles années pour nous. Je n’ai pas senti qu’il fallait que l’on change notre cinq de départ pour le match 1 de cette série. Nous préférons attendre et voir comment la série évolue et si besoin nous effectuerons des changements. Mais ce soir, Harrison a été bon. Il a été agressif. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *