NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kings – Lakers 2002, le dernier Game 7 en finale de conférence Ouest

shaq-kobe-bryantPour devenir la première équipe depuis les Celtics, en 1981, à remonter un déficit de 3-1 en finale de conférence, les Warriors vont devoir arracher au Thunder le premier Game 7 de finale à l’Ouest en 14 ans.

Depuis 2002 en effet, aucune série ne s’est jouée lors de l’ultime manche décisive à ce stade de la compétition. À l’époque, les deux équipes sur le parquet avaient offert une rencontre haletante, pleine de suspense avec une prolongation en prime.

Les Lakers au bout du suspense

Un an après s’être fait sweeper par les Lakers au deuxième tour, les Kings retrouvaient les Angelenos en finale de conférence, forts d’une première place en saison régulière et donc de l’avantage du terrain. Après s’être relevés du tir assassin de Robert Horry au buzzer du Game 4, les hommes de Rick Adelman menaient 3-2 dans la série avant de voir Los Angeles gagner un Game 6 controversé, et s’offrir le Game 7 dans le Nord de la Californie.

D’aucuns diront qu’il ne faut pas sous-estimer le coeur d’un double-champion : impitoyables, Kobe et Shaq (65 points et 23 rebonds dans le match) filaient vers le « three-peat », en crucifiant des Kings qui ne s’approcheraient plus jamais aussi près du titre.

Quatorze ans après, les fans de Sacramento en font encore des cauchemars, et les arbitres en ont les oreilles qui sifflent…

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *