NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr : « Lundi, ce sera la guerre ! »

Steve Kerr« Entre fatal et fou. » Voilà comme Steve Kerr décrit le barrage de tirs longue distance de Klay Thompson et de Stephen Curry lors de la victoire des Warriors à Oklahoma City. Si les Splash Brothers récoltent les lauriers, le technicien a tenu a souligné le rôle d’Andre Iguodala, décisif en défense sur Kevin Durant et Russell Westbrook dans le money time.

« Je pense qu’Andre est l’autre héros de ce match. Il a été énorme sur Kevin Durant. Il intercepte la balle, dans les mains de Russell Westbrook, qui amène le 3-points de Klay pour nous faire passer devant. »

Dans le sillage du MVP des dernières finales et d’un Draymond Green de retour à son meilleur niveau, c’est la défense des Warriors qui les a maintenus dans le match avant que l’adresse ne prenne le relai.

« Il fallait rester dans le match. Les deux choses primordiales étaient de défendre et de prendre les rebonds pour finir nos possessions défensives. Nous nous sommes battus pendant toute la rencontre pour donner une chance à notre attaque, » explique Kerr. « En fin de match, nous avons réussi à enchainer les stops défensifs. Quand on arrive à le faire, ça permet à notre attaque d’avoir du rythme plutôt que de devoir remettre la balle en jeu et relancer la machine. »

Trop statiques par instants, les Warriors étaient en quête de ce fameux « rythme ».

« Avec du rythme, nous pouvons être nous-mêmes. Nous savons que nous avons deux joueurs capables de prendre feu à n’importe quel moment, il fallait simplement rester dans le match et ne pas les laisser prendre le large comme lors des match 3 et 4. »

Désormais à égalité, les deux équipes retournent à Oakland pour un match 7 détonnant. Si Golden State a récupéré le momentum, leur entraineur sait qu’il leur faudra produire une performance de très haut niveau pour terminer le boulot.

« Nos fans ne suffiront pas. Certes, nous avons le momentum. Nous venons de gagner deux fois de suite et nous rentrons à la maison. Nous nous sentons beaucoup mieux qu’il y a quelques jours mais on sait que lundi, ce sera la guerre. »

https://www.dailymotion.com/video/x4db324

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *