Si Bismack Biyombo apporte le souffle nécessaire en défense, contestant tout accès au cercle, c’est la paire Kyle Lowry – DeMar DeRozan qui porte les Raptors et leur a permis de relancer une finale de conférence Est très mal embarquée.
Le meneur a ainsi totalement dominé la première mi-temps, finissant les 24 premières minutes à 20 points après avoir multiplié les réussites de loin. Un peu moins en vue après la pause, il a pourtant réalisé des actions décisives, glanant des lancers ou des interceptions avant de crucifier J.R Smith pour plier le match dans le « money time ».
https://www.youtube.com/watch?v=6-mtuUboEb8
Avec un formidable 14/20 au tir, dont 4/7 de loin, Kyle Lowry a retrouvé son adresse mais il n’est pas seul. À ses côtés, DeMar DeRozan a lui aussi fait une démonstration offensive, inscrivant 32 points à 14/23 mais faisant surtout preuve de sang-froid pour maintenir les Raptors à flot alors que Cleveland semblait sur le point de réussir le hold-up.
« On doit répondre à chaque fois qu’ils nous mettent une droite » résume Lowry. « S’ils nous mettent trois droites, on doit en mettre quatre ».
Et si Cleveland gagne trois matches, il faudra en gagner quatre…
https://www.youtube.com/watch?v=pghhTczUV_A