NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET110
NYK105
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toronto se prépare à une série « small ball »

demar-derozanAlors que Miami a perdu Hassan Whiteside sur une entorse du genou dans le Game 3, on a appris hier soir que Toronto devra composer sans Jonas Valanciunas, touché à la cheville, pour le reste de la série. Leur pivot absent, les Raptors vont devoir s’adapter avec un duel de « small ball » pour le Game 4 à Miami ce soir.

« Ça va être notre small ball contre le leur » lance DeMarre Carroll au Sun Sentinel. « Quand on perd deux pivots comme ça, on doit plus attaquer le cercle, aller sur la ligne des lancers… Certains gars vont devoir changer de poste mais on est des joueurs de basket, on ne peut pas être simplement un numéro. »

Bismack Biyombo dans le cinq de départ

Faire jouer un poste 4 en 5, et un poste 3 en 4, c’est le genre d’ajustements que Dwyane Casey devra effectuer pour pallier l’absence de son pivot lituanien. L’entraîneur des Raptors devrait placer son intérieur défensif Bismack Biyombo dans le cinq de départ, plus petit mais plus athlétique pour aller chercher quelques-uns des 12 rebonds pris en moyenne par Valanciunas depuis le début des playoffs.

« C’est malheureux parce que c’était le meilleur match de Jonas depuis le début des playoffs » constate l’entraineur des Raptors au sujet de son pivot, à 16 points et 12 rebonds avant de retomber sur le pied de Dwyane Wade en début de troisième quart. « D’un autre côté, c’est l’opportunité pour quelqu’un d’autre de rentrer et de nous aider. On ne peut pas changer notre schéma ou notre philosophie de jeu. Ça ne va pas changer. »

Avec des solutions de repli limités offensivement, les deux équipes vont jouer « petit » pour un rythme qui devrait considérablement s’accélérer et laisser des espaces dont devront profiter DeMar DeRozan, encore en délicatesse avec son tir, un DeMarre Carroll en forme sur la série, et un Kyle Lowry qui a retrouvé son adresse lors du dernier match.

« On ne peut pas mettre la balle à l’intérieur » explique Lowry. « On va surement tirer d’avantage à mi-distance et on va devoir jouer plus dur en défense et en attaque ».

Entre adresse et rebonds, le Game 4 nous dira laquelle des deux équipes à le plus à perdre sans son pivot titulaire. À moins que Luis Scola ne saisisse l’opportunité pour jouer les facteurs X, lui qui après avoir démarré 76 rencontres en saison régulière, n’a pas foulé le parquet lors de cinq des six derniers matches des Raptors !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *