NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeux olympiques : Luis Scola porte-drapeau de l’Argentine

Luis Scola sera le porte-drapeau de l’Argentine pour les prochains Jeux olympiques. À Rio en août prochain, l’intérieur des Raptors, actuellement en plein playoffs, succédera à son compatriote Manu Ginobili, déjà porteur de l’étendard en 2008.

Le Comité Olympique argentin a décidé à l’unanimité de sélectionner le joueur de l’Albiceleste. Un cadeau d’anniversaire en avance pour Scola, qui aura 36 ans dans deux jours. Il y a quelques mois, il avait déjà en tête ce privilège.

« Être porte-drapeau serait un immense aboutissement, l’un des plus grands de ma carrière, parce que ça va encore au delà du sport. »

Vingt-et-un ans sous le maillot argentin !

Il faut remonter à 1995 pour voir l’Argentin débuter en équipe nationale. Chez les juniors, U20 et U21, il a tout gagné en Amérique du sud. En 1999, à seulement 19 ans, il intègre l’équipe senior. Depuis, c’est un titre olympique (2004), deux championnats des Amériques (2001, 2011) et une médaille d’argent en Coupe du Monde (2002). Au total, Luis Scola a raflé 13 médailles sous le maillot argentin !

Il ne sera pas le premier basketteur argentin à recevoir cet honneur puisqu’il succède à Manu Ginobili. Le joueur des Spurs avait porté le drapeau de son pays en 2008 lors de la cérémonie d’ouverture des J.O. de Pékin. Les deux vétérans seront encore côte à côte pour aller chercher un nouvel exploit sur les terres du rival brésilien.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *