NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW48
HOU53
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Mavs ont encore explosé physiquement

bareaEcrasés dans les grandes largeurs hier soir, le constat est clair pour les Mavs après trois rencontres : si le match s’emballe, l’avantage physique d’OKC est insurmontable pour des Texans plombés par les blessures. Deron Williams et J.J Barea ont manqué une manche chacun, David Lee en est à deux, et Dirk Nowitzki est gêné par son genou. Sans compter l’absence de Chandler Parsons.

Raymond Felton, facteur X dans le Game 2 et auteur de 18 points hier soir, est l’une des seules satisfactions côté Dallas. Pour lui, le plus important pour pouvoir gagner est de casser le rythme du Thunder.

« On doit rendre le match répétitif » constate-t-il dans des propos relayés par ESPN. « On doit le rendre lent, jouer avec plus d’envie et une meilleure attitude. »

Symbole de l’avantage de l’explosif Thunder sur de vieillissants Texans, ce repli défensif de Russell Westbrook en fin de deuxième quart-temps, qui revient de nulle part pour contrer la tentative de dunk de Dirk Nowitzki.

« J’ai senti mon genou se bloquer » explique l’Allemand. « J’étais plutôt content qu’il soit là car je me serais probablement fait scotcher pour être honnête. Mais c’était une superbe action de sa part. »

Solidarité et dureté

Les Mavericks doivent vite se ressaisir pour espérer remporter la quatrième manche et voir la série revenir à Dallas pour un Game 6. Car en cas de défaite demain, le Thunder aura de grandes chances de conclure l’affaire à Oklahoma City en cinq matches. Pour Rick Carlisle, ses joueurs doivent reproduire l’effort fourni dans le Game 2 et jouer dur pour gêner au maximum leurs adversaires.

« Leur talent est un problème, nous le savons » confie l’entraineur des Mavs. « La meilleure façon de l’atténuer et d’être très solidaire et de jouer très dur. Ils ne sont pas invincibles, nous devons juste rentrer sur le terrain avec de meilleures dispositions, c’est aussi simple que ça. »

Aussi simple que ça pour pouvoir espérer accrocher Kevin Durant et compagnie, car pour gagner un nouveau match, les Mavs devront non seulement mettre une forte intensité sur le parquet, mais également espérer une faillite de leur adversaire, comme ce fût le cas avec les 26 tirs manqués de KD dans le Game 2.

https://www.dailymotion.com/video/x466r3s_thunder-vs-mavericks-game-3_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *