Même si les Warriors ont démontré leur puissance lors du Game 1 face à Houston, les Californiens ont eu quelques mauvais souvenirs du passé lorsque Stephen Curry a dû retrouver le banc, après une entorse de la cheville. Obligé de retourner deux fois au vestiaire, le MVP a tenté par trois fois de revenir sur le terrain, mais Steve Kerr a préféré le garder au chaud.
« Je n’aimais pas la façon dont il se déplaçait dans le troisième quart », expliquait l’entraîneur à ESPN. « Il voulait rester sur le terrain mais il ne bougeait pas bien. Nous ne l’aurions pas fait jouer, peu importe ce qu’il se passait. Je dirais que Steph est incertain pour le Game 2 de lundi. Nous verrons comment il sera lors des deux prochains jours et nous aviserons ensuite ».
L’intéressé était lui beaucoup plus confiant.
« Actuellement, je ne vois pas comment je pourrais être absent [pour le Game 2] ».
Gêné par des entorses à répétition lors de ses premières années en NBA, Stephen Curry est très surveillé de ce point de vue. Et Steve Kerr ne voulait prendre aucun risque, surtout que les Warriors avaient fait le trou et n’étaient pas en danger sans leur meneur. Mais l’intéressé était très rassurant après la rencontre.
« Evidemment, si ça ne va pas et que je risque d’aggraver la blessure, c’est la seule chose importante. Au niveau de la douleur, je sais ce que je peux gérer sur le terrain. Il ne faut pas que quelque chose de plus sérieux arrive, à la cheville ou ailleurs. Il faudra y faire attention les deux prochains jours ».