C’est exactement pour sa performance de cette nuit que Miami est allé chercher Joe Johnson. Avec 15 de ses 25 points dans le dernier quart-temps, l’ancien shooteur des Hawks et des Nets permet au Heat de s’imposer à Detroit et de garder l’espoir d’accrocher la troisième place de la conférence Est avant le choc à Boston ce soir.
« J’ai juste été agressif » explique Johnson dans des propos relayés par le Miami Herald. « J’ai pris ce que la défense m’a donnée, j’ai utilisé les pick-and-roll pour les mettre dans des situations difficiles. J’ai pu mettre quelques floaters, quelques tirs et ça nous a permis de gagner. »
À 10/15 aux tirs, 3/5 à 3 points et 6/6 dans le dernier quart-temps, Johnson a rappelé aux Pistons ce dont il était capable, une excellente nouvelle pour Miami à l’approche des playoffs. Depuis son arrivée, ses pourcentages ont augmenté de manière significative, preuve que le joueur se sent bien sous le soleil de Floride. Pour le plus grand bonheur du patron, Dwyane Wade.
« C’est un joueur intelligent. Parfois, tu sais que ça va être ton soir, et d’autres fois que ça va être celui de quelqu’un d’autre » déclare Wade. « Je suis content que ça ait été le sien aujourd’hui. »
https://www.youtube.com/watch?v=JeHAsRwyz9E