Tenu à 53 points en trois quarts temps, relégué à 14 points au tableau d’affichage, c’est peu dire que le Jazz était la tête sous l’eau, en apnée dans son Lac Salé. Face à des Spurs qui n’avaient finalement pas laissé leurs stars au repos, Utah a mis 36 minutes à rentrer dans son match.
Joe Ingles à la rescousse
Mais en dernier quart, ce fut un festival ! Joe Ingles a allumé la mèche avec plusieurs banderilles derrière l’arc et le Jazz était lancé. Un 11-0 pour revenir tout près et Ingles, qui devient coutumier du fait, qui marque 11 de ses 13 points dans la période. Il a été bien imité par Rodney Hood qui lui a enfilé 13 de ses 23 points en dernier quart.
« J’ai trouvé qu’on s’était vraiment bien battu. Dans un match où on n’a pas du tout eu de réussite aux tirs en plus. » a souligné Quin Snyder.
Utah a infligé 33 points sur les douze dernières minutes du match, à la meilleure défense du championnat. Ça n’a pas suffi mais pour la jeune troupe de Salt Lake City qui est encore, à l’heure de ces lignes (une victoire devant Houston), en partance pour les playoffs, c’est un bon signe tout de même.
« Ça montre qu’on peut jouer au même niveau que ces gars-là. » avance Gordon Hayward dans le Deseret News. « On doit maintenant réussi à mieux finir les matchs. Mais je suis fier de notre prestation [hier] soir. »
Parker – Gobert, les Bleus se chauffent
Il y a de quoi ! A l’image du contre autoritaire de Rudy Gobert sur Tony Parker, Utah ne s’est pas démontée face à San Antonio. Comme ils ne s’étaient pas déballonnés contre Golden State il y a peu. Utah gagne ses galons.
« Ils ont joué avec beaucoup d’énergie. » a reconnu Popovich. « Ils ont été très agressifs. Ils ont bien fait vivre le ballon. Mieux que nous en tout cas. Et je trouve franchement qu’on a de la chance de l’avoir emporté ce match. Ils ont produit du meilleur basket que nous. »
Que dire de plus… Ah, si, ce tweet de Rudy Gobert pour son cher coéquipier chez les Bleus, Tony Parker, qui a tout de même obtenu sa revanche, en rentrant un tir à trois points clutch, sur la tête de Gobert évidemment !
@tonyparker enfoiré
— Rudy Gobert (@rudygobert27) April 6, 2016