Avec un bilan de 64 victoires pour 7 défaites, les Warriors ne sont plus très loin du fameux record des Bulls (72-10). En remportant 9 de leurs 11 derniers matchs, les Californiens rentreront ainsi dans l’histoire comme l’équipe ayant réussi la meilleure saison régulière et Steve Kerr n’a pas envie de gâcher ce plaisir à ses joueurs.
« Ce sont les joueurs qui peuvent battre ce record », a-t-il ainsi expliqué à ESPN. « Ce n’est pas la franchise. Ce sont les joueurs qui le font donc ils auront leur mot à dire sur la façon dont ils veulent approcher cela. Mais peut-être qu’on va perdre les deux prochains matchs et que tout ça s’envolera en fumée. Je sais qu’ils le veulent [le record]. On agira en conséquence. Si les joueurs veulent jouer et qu’ils aptes physiquement, ils joueront sûrement ».
Début mars, le coach assurait pourtant qu’il préférait la fraîcheur physique à un éventuel record.
« Heureusement, à l’heure actuelle, le but de finir premier de la conférence est lié au record dont tout le monde parle », assure-t-il. « Donc nous pouvons continuer de gagner ».
La crainte, c’est que Stephen Curry et sa bande s’épuisent à courir après le record des Bulls, arrivant en playoffs sur les rotules ou pire, blessés. Mais Steve Kerr assure que la franchise veille tout de même au grain.
« Jusqu’à présent, nous avons tenu notre ligne de conduite. Les gars qui sont blessés ne jouent pas et ceux qui sont en bonne santé jouent ».