Steve Kerr va-t-il faire une Gregg Popovich à Gregg Popovich ? Alors que toute la NBA attend le choc de la nuit prochaine entre San Antonio et Golden State, le coach des Warriors a déjà annoncé qu’Andrew Bogut, blessé à un orteil, ne prendrait sûrement pas part au duel de mammouths qui aura lieu à Fort Alamo.
Mais sera-t-il le seul joueur en costume ?
« Si j’avais des couilles, je mettrais tout le monde au repos », a plaisanté l’entraîneur. « C’est notre sixième match en neuf jours, à la télévision nationale. Si j’étais Pop, je mettrais tout le monde au repos. Mais je n’ai pas ce genre de courage ».
Pour le deuxième match de ce back-to-back dans le Texas, et la troisième rencontre en quatre jours de ses hommes, Steve Kerr aurait quelques raisons de reposer ses stars, non seulement pour ne pas risquer de blessures mais aussi pour ne pas dévoiler ses cartes face à Gregg Popovich avant les playoffs et un affrontement que beaucoup jugent inévitable.
Reste qu’il n’est pas sûr que Stephen Curry, Klay Thompson et compagnie soient prêts à faire l’impasse sur un tel choc alors que le record des Bulls est en vue. Et que la NBA apprécie très peu ce genre de choix…