Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damien Inglis sort enfin du bois

damien-inglisA part pour 15 minutes lors du tout premier match de la saison, une lourde défaite face aux Knicks, Damien Inglis n’avait jamais pu jouer autant dans une rencontre NBA.

Cette nuit, en 22 minutes, l’ancien joueur de la Chorale de Roanne a pleinement profité de son temps de jeu pour se faire remarquer avec 10 points, 5 rebonds, 3 contres et 2 passes, tous des records en carrière.

Dans une fin de match houleuse, marquée par l’accrochage entre John Henson et Matt Barnes (puis la course poursuite qui s’en est suivie dans les vestiaires), Inglis a fait partie de la seconde unité des Bucks qui a renversé le cours du match, au gré d’un 15-2 en dernier quart. Du coup, coach Kidd a laissé ses jeunes joueurs s’éclater.

« On aurait dit des sauterelles sur le parquet. Ils ont montré beaucoup d’énergie et de cran. Il faut croire que le coach leur tient trop la bride. » a même plaisanté Jason Kidd après le match, au micro de Fox Sports. « Ils ont gagné le droit de finir le match [hier] soir. A un moment, j’ai hésité à relancer les titulaires, mais je me suis dit qu’ils avaient mérité de continuer à jouer. Pour moi, c’est une des plus belles victoires de la saison. »

Avec une activité contagieuse, Inglis a été omniprésent dans ce dernier run des Bucks. Ses contres et son timing défensif ont été particulièrement impressionnants. Après, en attaque, il doit encore beaucoup progresser, ne serait-ce que dans l’entente avec ses partenaires.

Mais ce match complet, couronnée d’un victoire importante, devrait permettre au jeune guyanais de croire en une fin de saison plus propice à son éclosion. On commençait à s’impatienter…

https://www.youtube.com/watch?v=yCb_DNowlc0

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *