Tout le monde a un avis sur l’incroyable équipe de Warriors version 2015-2016. Est-elle la meilleure de l’histoire ? Aurait-elle battu les Bulls de Michael Jordan ou une autre équipe de légende ? Les anciens joueurs ont leur mot à dire et Reggie Miller regrette la pointe d’amertume chez beaucoup d’entre eux.
« En tant qu’hommes et anciens joueurs, nous devons accepter le changement » résume Miller pour For The Win. « C’est difficile pour les vieux joueurs d’accepter le changement car peu importe que tu aies joué dans les années 70, 80, 90, on a tous eu des règles différentes. Le basketball a évolué et il a changé. Le changement c’est bien et nous devons accepter Steph (Curry) et ce qu’il est en train de faire. »
Cedric Ceballos ou encore Oscar Robertson ont dénigré l’équipe de la Baie. Ron Harper, ancien joueur de Chicago, pensent que l’équipe historique de 1996 et du record de 72 victoires sur une saison, aurait sweepé Golden State ! L’ancien Pacer pense lui que la comparaison n’a pas lieu d’être.
« Vous avez une équipe qui tire beaucoup de 3 points, presque aussi insolente que les Bulls, mais on ne l’accepte pas. Nous devons laisser aller » dit il, avant de préciser « On ne veut pas toucher à Michael Jordan, ok ! Il sera toujours le meilleur. Nous le verrons toujours lui et cette équipe comme les meilleurs de tous les temps. C’est juste qu’il y a un petit nouveau qui débarque. »
Un Reggie Miller qui pourtant assurait en décembre dernier qu’il aurait battu Stephen Curry quand il était au sommet de sa carrière. Pour lui, au final, le problème dans tout ça ne sont pas les réponses, mais les questions posées par les journalistes.
« Ce n’est pas juste de tendre un micro devant Oscar Robertson et de lui demander « Pensez-vous que vous vous en seriez tirés contre Steph ?’’. Ce qui a permis à Isiah (Thomas), Oscar, Magic (Johnson) d’être Hall of Famers, c’était leur côté compétitif. Ce n’est pas juste de demander ‘’Vous pensez que vous auriez pu arrêter Steph ?’’… Si on me pose la question, est-ce que je vais de voir répondre : « Non, je ne peux pas shooter face à Steph ? ».
Vraiment pas simple pour les anciens joueurs de parler des Warriors…