Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Stephen Curry sur son nuage (51 pts, 8 pds, 7 rbds)

Stephen CurryEn attendant un jour de s’emparer du record de 3-points inscrits dans un match, propriété de Kobe Bryant et Donyell Marshall avec 12 réussites, Stephen Curry a rayé le nom de Kyle Korver des tablettes en plantant au moins un tir primé dans un 128e match d’affilée. Fidèle à son habitude, il ne s’est pas contenté d’en mettre qu’un puisqu’il finit avec un 10/15 dans cet exercice dont un nouveau buzzer beater du milieu de terrain. Curry se marre avec le public d’Orlando tant sa réussite est insolente.

« Ça vous surprend ? Pas moi » lancera Evan Fournier aux journalistes après le match.

C’est vrai que comme Michael Jordan autrefois ou LeBron James ces derniers temps, Curry rend l’exceptionnel banal. Ses 3-points sur transition sont devenus la norme. Ces 3-points à 9 ou 10 mètres aussi.

« Je ne sais pas si ce record est si significatif car c’est si simple pour lui » analyse Steve Kerr. « Tirer à 3-points est un shoot à 2-points pour lui. On en est à un point où on attend de lui qu’il shoote du milieu de terrain. C’est une question de rythme, et il l’a mis… »

Si c’est si simple pour lui, il faut regarder ailleurs. Comme ses déplacements pour se défaire de Victor Oladipo. On peut aussi se concentrer sur sa lecture de la défense sur les pick-and-roll, ou encore sur la protection de son corps sur les drives, ou sa défense.

Depuis le début de saison, Curry, c’est l’émerveillement permanent. On guette le coup de moins bien. On s’enflamme sur Anthony Davis ou Russell Westbrook en espérant qu’ils puissent détrôner le meneur des Warriors.

Mais il faut être réaliste : Curry sera à nouveau élu MVP dans trois mois. Il vient d’inscrire 93 points en 24 heures. Il vient de s’emparer d’un record NBA. Dans un ou deux matches, il battra son propre record de 3-points inscrits sur une saison. Le tout en permettant aux Warriors de rester dans la course au doublé, mais aussi au formidable record des Bulls.

Curry écrit tout simplement l’Histoire au quotidien. Avec facilité.

https://www.youtube.com/watch?v=8aCcUmImr8A

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *