Comme LeBron James avant lui, en 2010, Kevin Durant sera-t-il tenté d’exporter ses talents pour se donner les moyens de remporter un titre ? Selon Adrian Wojnarowski, le plus efficace et réputé des « insiders », seule la piste Warriors est crédible en cas de départ du Thunder.
« Les Wizards et les Lakers ne sont pas favoris pour recruter Kevin Durant » a-t-il expliqué sur la radio de Fox Sports. « Il veut gagner un titre. S’il quitte OKC, mais il peut y rester, Golden State est l’équipe qui peut donner des soucis au Thunder. C’est une équipe que Kevin Durant suit avec attention. Il veut gagner un titre avec OKC avec le groupe actuel ou partir pour gagner un titre. »
En clair, Kevin Durant ne rejoindra pas un outsider ou une équipe en reconstruction, même dans un marché énorme comme Los Angeles.
« Durant se fiche qu’ils possèdent le 1er, le 2e ou le 3e choix de la draft. Aucun free agent n’y prête attention. Aucun free agent de sa carrure n’y prête attention car ce n’est pas un choix de draft qui fera gagner le titre dans les deux ou trois prochaines années. Si Kevin quitte OKC, et seulement s’il s’en va, il veut gagner un titre rapidement. Il en est à un stade de sa carrière où il ne veut pas attendre 2 ou 3 ans, ou attendre qu’une équipe se construise. »
Du côté du joueur, on répète qu’on y réfléchira une fois la saison terminée, et que seul son agent et lui sont autorisés à en parler. De plus, il a toujours affirmé qu’il avait une mission à remplir au Thunder, et qu’il voulait la terminer avant d’éventuellement partir.
« Je ne veux pas bouger, je veux terminer ce que je dois faire avec mon équipe. On a une vraie bonne dynamique, l’environnement est excellent, on vit bien, on travaille bien et donc je n’y pense pas. »