Les Timberwolves ont repris l’entraînement mercredi soir après quelques jours de repos. Tous les joueurs n’étaient cependant pas en vacances puisque plusieurs membres de la jeune garde de l’équipe avaient fait le déplacement à Toronto pour le All-Star Weekend et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils avaient les crocs.
Zach LaVine a ainsi réalisé le doublé en remportant le titre de MVP du Rising Stars Challenge avec 30 points puis le Slam Dunk Contest dont il était le tenant du titre. Pour sa part, Karl-Anthony Towns a créé la surprise en remportant le Skills Challenge au nez et à la barde des meneurs dont ce concours est la spécialité. Il a également compilé 18 points et 7 rebonds lors du Rising Stars Challenge. Enfin, Andrew Wiggins, qui était de retour chez lui à Toronto, a inscrit 29 points lors de ce même match des espoirs de la NBA. De quoi donner le sourire à leur coach Sam Mitchell.
« Je suis fier de ce qu’on accompli nos gars lors du All-Star Weekend, avec les trophées qu’ils ont remporté. Ils se sont bien amusés, ont gagné un peu d’argent et ont vécu une super expérience, » déclare le coach des Timberwolves sur le site officiel de la franchise. « Nous voulons que nos joueurs participent à ce rendez-vous. La prochaine étape est d’être sélectionné pour le All-Star Game. »
Avec un bilan de 17 victoires pour 37 défaites, les louveteaux sont encore un peu tendres pour prétendre à une place plus élevée au sein de la hiérarchie NBA. Mais avec le temps et l’expérience accumulée, l’effectif actuel a de quoi pouvoir se hisser vers les sommets de la ligue.
« C’était une super expérience, » ajoute Zach LaVine. « Je pense que nous avons bien représenté la franchise. Nous avons atteint nos objectifs et rendu nos familles fières de nous. Nous avons passé un excellent moment lors de cet événement. »