Toujours en congé sabbatique depuis son licenciement des Bulls, Tom Thibodeau ne devrait pas avoir de mal à trouver un poste s’il désire revenir la saison prochaine. Les Knicks, les Nets, les Lakers voire les Kings devraient ainsi se mettre en quête d’une nouvelle tête et la bonne réputation du stratège le précède. Selon ESPN, Minnesota serait notamment intéressé par le profil de l’ex-coach de Chicago.
En effet, les résultats de Sam Mitchell sont décevants malgré un effectif bondé de talents et le propriétaire de la franchise a déjà indiqué que son poste et celui du general manager n’étaient en rien garantis pour la saison prochaine. Dans le même temps, les Wolves auraient même déjà contacté l’entraîneur pour s’enquérir de ses motivations.
À Minneapolis, qu’il connaît bien pour y avoir été assistant, Tom Thibodeau aurait sans doute moins de pression sur les épaules qu’à New York ou aux Lakers et la perspective de coacher et former de jeunes talents comme Andrew Wiggins ou Karl-Anthony Towns ne devrait pas le laisser indifférent, lui qui a largement contribué à faire de Jimmy Butler une star de la ligue.