NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade intouchable à Chicago !

Dwyane Wade intouchable à Chicago !Elle fait du bien celle-là ! Après quatre défaites de rang, et des prestations douteuses, le Heat a retrouvé le chemin de la victoire au United Center (89-84) ! Face à une équipe de Chicago moribonde et privée de Derrick Rose en deuxième mi-temps, la franchise floridienne a su mettre les barbelés comme elle sait le faire. Sans forcément briller, les joueurs du Heat se sont laissé porter par l’immense classe de Dwyane Wade (28 points, 7 rebonds, 5 passes), vainqueur haut la main de son duel avec Jimmy Butler.

Gasol met le turbo

Dans une bouillie de basket, les deux équipes ont du mal à rentrer dans leur partie. Il faut un Pau Gasol métronome pour inscrire les 9 premiers points des Bulls. Pour résister à l’Espagnol (13 points et déjà 10 rebonds !), le Heat s’appuie sur le jeu de transition, comme le fait le revenant Luol Deng avec un énorme dunk en contre-attaque. À Chicago, un ibère peut en cacher un autre, et c’est à Mirotic de faire des misères en sortie de banc. Miami fait la course derrière (23-18).

Si le banc des Bulls continue d’être productif, le duo Bosh-Wade se réveille enfin, et le Heat recolle. Le Flash fait la pluie et le beau temps dans ce deuxième acte, menant son équipe à un 12-4 pour reprendre les commandes. Après le show Wade (10 points), la soirée des anciens continue avec un récital à mi-distance d’Amar’e Stoudemire, et c’est Miami qui rejoint les vestiaires avec un (maigre) avantage (49-47).

Derrick Rose blessé

Blessé au dos et à la cuisse droite, Derrick Rose ne reviendra pas dans cette rencontre. Pas de souci pour Chicago, Aaron Brooks s’occupe de tout en ce début de mi-temps. Miami piétine, rate des paniers abordables, et le maigre avantage de la mi-temps est déjà un bien lointain souvenir. Malgré quelques fulgurances de D-Wade, comme un dunk rageur qui nous a rappelé ses jeunes années, le Heat est frustré, incapable de se placer à hauteur d’une équipe de Windy City loin d’être irréprochable. 68-61 après 36 minutes.

Les difficultés des Bulls prennent du relief quand ce diable de Dwyane Wade ramène encore les siens. Miami s’appuie sur sa défense de fer retrouvée, pour interdir le cercle à Chicago pendant plus de quatre minutes ! Les hommes d’Erik Spoelstra abordent le money-time avec une infime avance. Et comme s’il n’en avait pas fait assez dans cette rencontre, l’enfant de Chicago s’occupe de mettre à terre sa ville natal d’un tir décisif dans les derniers instants. La dernière possession des Bulls est désastreuse, et le match se scelle aux lances-francs (89-84).

Wade terrasse des Bulls alarmants

Dwyane Wade a été immense dans un match qui ne restera pas dans les annales de la NBA. Les deux équipes, fortement diminuées, n’ont pas été au niveau qu’on pouvait attendre de « contenders » à l’Est. Les deux Espagnols ont été à la hauteur, et ce sont bien les seuls. À l’image de cette dernière possession, Jimmy Butler est passé à côté de son sujet, et les Bulls (3 passes décisives en deuxième période !) continuent leurs sévères montagnes russes après le beau succès de samedi à Cleveland.

Sixième défaite en 9 matches pour la troupe de Fred Hoiberg. Pas de quoi se rassurer avec de débuter un road trip de deux semaines, qui commence jeudi face aux Lakers. Dès ce soir, le Heat se rendra à Brooklyn pour essayer de relancer la machine pour de bon.

https://www.youtube.com/watch?v=xoyDT9eFGIs

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *