Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard gâche la dernière de Kobe Bryant à Portland

Damian Lillard gâche la dernière de Kobe Bryant à PortlandBattus par les Hawks lors de leur dernier match à domicile, les Blazers accueillaient pour la dernière fois Kobe Bryant et ses Lakers. Et ce n’était pas la même défense que face à Atlanta. Du coup, Damian Lillard a gentiment pris feu avec 36 points en 19 tirs seulement, dont un 5/8 à trois points. Rapidement largués, les Lakers n’ont pas fait le moindre pli, comptant jusqu’à 27 points de retard (en première mi-temps) et encaissant au final leur 6e défaite de rang (121-103). 

Les Lakers n’ont pas réussi à tenir bien longtemps. Il faut dire que quand on voit Lou Williams se faire prendre comme un bleu bite sur une feinte de shoot de CJ McCollum qui, habilement, avait gardé son dribble pour partir au quart de tour vers le cercle, les Lakers ne font vraiment plus peur à personne. Avec 6 ballons perdus au bout de 6 minutes, Los Angeles est aux fraises alors qu’en face, les Blazers commencent avec le bon rythme, à 4/7 à trois points notamment. Lillard et McCollum sanctionnent rapidement et souvent, et ça donne un 24-12 qui donne le ton.

Le duo Lillard – McCollum détruit les Lakers

Largués de bout en bout, les Lakers n’opposeront pas grande résistance. Le rookie D’Angelo Russell a eu le mérite de ne jamais lâcher malgré tout. Avec 21 points à 8/12 aux tirs, il sera le seul Laker à atteindre la barre des 20 points. Lou Williams finira à 16 unités tandis que Kobe Bryant atteindra péniblement les 10 points avec 5 balles perdues.

Mais quand les Blazers peuvent finir une contre-attaque à quatre contre un, avec une claquette de Meyers Leonard pour remettre le couvercle, on ne peut que constater l’ampleur du chantier pour Byron Scott et Cie.

En fin de compte, les Lakers vont s’incliner assez lourdement (121-103), avec 36 points pour Lillard et 28 pour McCollum qui confirment bien que leur association est une des plus dévastatrices de la ligue. C’est d’ailleurs leur meilleur total de la saison (64 points). Derrière les Warriors, Curry-Thompson et le Thunder, Westbrook-Durant, le duo McCollum-Lillard est parmi les plus redoutables du circuit. Et un des plus prometteurs.

https://www.youtube.com/watch?v=2Nv7HoKLnF8

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *