NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bucks espèrent toujours faire les playoffs

jabariAprès une saison achevée avec 41 victoires et un premier tour des playoffs (contre 15 succès seulement lors de la campagne précédente), une grosse signature estivale avec Greg Monroe et la prolongation de Khris Middleton, Milwaukee nourrissait de grandes ambitions pour cette saison. Un peu plus de deux mois plus tard, c’est la débâcle avec une 13e place à l’Est et 15 victoires en 39 matchs.

Par ailleurs, le coach Jason Kidd est sur le flanc et dans ces conditions, le reste de la saison paraît un peu plus morose. Mais le co-propriétaire de la franchise Marc Lasry ne veut pas se morfondre : s’il n’y a aucune raison de se réjouir, la saison n’est selon lui pas encore perdue.

« Je pense que chacun de nous souhaite constamment gagner. Nous avons été un peu surpris au départ et je pense qu’une partie de cela vient de notre défense, » a t-il confié au Journal Sentinel. « D’un autre côté, il nous manque probablement Zaza Pachulia et Jared Dudley, il nous manque une partie de leur leadership de vétérans. Cela signifie que les jeunes doivent élever un peu plus leur niveau de jeu et je pense qu’ils le font. Nous allons voir ce qui arrive entre ici et le All-Star break, puis juste après le break. Nous espérons toujours faire les playoffs. Je n’abandonne vraiment pas. À mon avis, ce sera plus compliqué mais j’espère que nous serons en mesure d’y participer. »

Jason Kidd bientôt de retour ?

Mais si l’équipe n’atteint pas cet objectif, Marc Lasry ne cache pas qu’il faudra poursuivre plus efficacement la reconstruction de l’équipe. Cela passera donc par la draft, une étape qui présente autant d’avantages que d’inconvénients.

« Si on ne fait pas les playoffs, on devient une lottery team. La bonne nouvelle est qu’on se rajeunit, la mauvaise nouvelle est aussi qu’on se rajeunit. Nous avons un noyau dur très jeune qui a juste besoin de temps. Ils ont simplement besoin d’un ou deux ans supplémentaires. »

Au sujet de Jason Kidd, le propriétaire donne plus de détails sur les raisons de son opération si tardive et il en profite pour donner des nouvelles rassurantes.

« À l’origine, le projet était qu’il se fasse opérer lors de l’intersaison. Il a fini par s’entraîner avec l’équipe et j’ignore si c’est là que cela s’est aggravé ou si quelque chose est arrivé. C’est devenu vraiment douloureux juste après l’un de ces matchs. Il m’a dit qu’il aurait dû faire ça plus tôt. Ensuite, la décision a été prise qu’il se fasse opérer avant le All-Star Game. Il va revenir, sans aucun doute. Il s’entretient avec les médecins et nous essayons de voir quand il pourra revenir sur le terrain. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *