Suite aux changements de coach et de GM, l’incertitude règne sur l’effectif des Nets, actuels 14e de la Conférence Est avec un bilan de 10-27. Dans la dernière année de son monstrueux contrat qui lui assure une dernière saison à 24.9 millions de dollars, Joe Johnson est une cible potentielle sur le marché des transferts, mais contrairement à Deron Williams, l’intéressé ne fera aucun sacrifice.
En effet, selon ESPN.com, il ne serait pas intéressé par un buyout (rupture de contrat) pour éventuellement jouer les playoffs et rejoindre une équipe de haut de tableau.
À 34 ans, et avec ses 11 points et 4 rebonds, Joe Johnson n’est aujourd’hui plus au niveau qui lui a permis d’être sept fois All-Star, mais il reste un vétéran dont l’expérience pourrait s’avérer utile chez un candidat au titre. Mais comme l’hypothèse d’un buyout est à oublier, un transfert est du domaine de l’utopie.
All indications are the Nets' Joe Johnson, contrary to recent suggestions, presently has no interest in seeking a buyout in Brooklyn. So …
— Marc Stein (@TheSteinLine) January 11, 2016
So if JJ holds firm to that stance chances greatly increase he finishes season w/Nets, since $25M is hard to trade even as expiring contract
— Marc Stein (@TheSteinLine) January 11, 2016