Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Nicolas Batum : « Michael Kidd-Gilchrist va revenir dans deux à trois semaines »

Nicolas BatumC’est en civil que Nicolas Batum a assisté à la défaite des Hornets sur le parquet des Warriors. Un revers logique face à la meilleure équipe de la NBA, d’autant que la franchise de Michael Jordan doit composer avec une multitude de blessures. Malgré cette 4e défaite de suite, le Français n’est pas inquiet pour la suite.

Avant tout, comment va votre pied ?

C’est une blessure « bénigne ». J’ai reçu un gros coup dans l’orteil et c’est assez gonflé. J’ai essayé de jouer avec pendant deux matches mais ca me gênait beaucoup et ça a empiré. On a préféré passer une IRM pour ne pas prendre de risque et me mettre au repos pour quelques matchs pour que ça passe.

« Tout peut aller très vite à l’Est »

Vous êtes sur quatre défaites de suite, vous enchainez sur un road trip de quatre matchs à l’Ouest qui a commencé ici à l’Oracle. Est-ce qu’il y a de l’inquiétude dans le vestiaire ?

Les blessures jouent beaucoup. Spencer Hawes a raté cinq matchs. Al Jefferson a été blessé, suspendu puis de nouveau blessé. Moi je suis absent depuis une petite semaine. Kidd-Gilchrist est absent depuis le début de la saison. On a beaucoup de blessés et en plus ce sont des joueurs majeurs. On était dans une bonne dynamique mais là on rentre dans une période de la saison où la fatigue commence à s’accumuler et ça n’aide pas. On a montré de belles choses au niveau de l’énergie et de l’envie ce soir. Et puis on était dans le match jusqu’au milieu du troisième quart temps. C’est quand même positif malgré la défaite

Ça devient récurrent sur vos derniers matchs d’être présent dans l’effort mais de vous tirer une balle dans le pied à cause notamment de vos pertes de balles.

On est dans une période difficile au niveau de la confiance. On jouait très bien en novembre – décembre, depuis deux semaines on balbutie un peu notre jeu. C’est juste un mauvais passage, il nous faut réagir rapidement. Mais on en parlait hier avec le coach, ça ne nous inquiète pas forcément parce que tout le monde revient bientôt. MKG devrait être là d’ici deux ou trois semaines, Jefferson sera de retour début février. Moi, je vais revenir, Spencer est revenu ce soir et on va se remettre dedans. Tout peut aller très vite à l’Est mais dans les deux sens.

« J’espère ne pas me faire huer à Portland »

Est-ce qu’il vous faudra une période d’adaptation pour réintégrer Jefferson et MKG alors que vous avez bien joué sans eux ?

Je ne pense pas. Tous les joueurs sont habitués à ce genre de situation. Ça va se faire assez rapidement et naturellement.

À la fin du mois, tu retournes à Portland, est-ce que vous avez jeté un oeil sur les retours d’Aldridge et de Matthews ?

Bien sûr que j’ai regardé. J’ai quand même été surpris que LaMarcus se fasse huer mais j’ai vu que Wesley et Lopez avaient été acclamés. J’espère ne pas me faire huer. Mais j’ai été transféré, je ne suis pas parti et c’est différent !

Quel que soit l’accueil, ce sera forcément un grand moment ?

Ça va être particulier c’est sûr. C’est un endroit où j’ai passé sept ans. J’ai grandi là bas, j’en garde de très très bons souvenirs. Portland restera à jamais une grande partie de ma vie.

Propos recueillis à Oakland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *